Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ASCII] Symboles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyMer 19 Avr 2006, 22:48

j'voulez savoir comment on fait pour mettre les symboles du style copyright, reserved, les ptits coeurs, bref tous les trucs comme
ça
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyMer 19 Avr 2006, 23:12

En HTML? Je crois:
  • Reserved: ®
  • TM: ™
  • Copyright: ©
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:20

ouep mais si je veux le mettre là sur le forum, c'est pas possible vu que (si je me souviens bien) je peux pas mettre de balises html??
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:22

Le HTML est désactivé sur le forum apparement. Donc à moins que tu puisses l'activer dans l'administration, en effet, tu ne peux pas l'utiliser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:28

et donc y'a pas d'autre moyen que de passer par le html???

me semble pas que je puisse activer le html, faudrais que je vérifie, mais pas envie là de suite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:41

Passe via le code ASCII. Normalement:
  • Reserved: & #174;
  • TM: & #153;
  • Copyright: & #169;
Il n'y a pas d'espace entre les & et #, mais j'ai dû mettre autrement même avec la balise code, le forum l'interprête comme un âne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 00:58

oki doki
m'ci [ASCII] Symboles Smiley_8

t'as plus qu'a me trouver toutes les correspondances Mr. Green (comment ça je peut me débrouiller toute seule??? hé bah nan!! na!)
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 01:07

Pour les représentations les plus courantes: http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c-ascii-titre.htm
Pour l'ensemble: http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c-tous-ascii.htm (y a la dose)
Comme quoi, suffit de demander [ASCII] Symboles 37784-8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 01:25

m'ci m'sieur [ASCII] Symboles Smiley_8

maintenant il me faudrait un virement de 100 millions d'euros sur mon compte pour assurer mes vieux jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lebattosai
Bavard
Bavard
lebattosai


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 08:57

Des truc comme ca


©®¼½¾æ¶¥ĂðŐ

accessoirement il suffit juste des les saisir, tout betement. Et pour cela, il faut passer par la table des caractères de windows.

Pour ceux qui ne savent pas : Demarrer -> Tous les programmes -> Accesoires -> Outils système -> Tables des caractères
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 10:40

Dragohn a écrit:
Passe via le code ASCII. Normalement:
  • Reserved: & #174;
  • TM: & #153;
  • Copyright: & #169;
Il n'y a pas d'espace entre les & et #, mais j'ai dû mettre autrement même avec la balise code, le forum l'interprête comme un âne...

ça c'est du code html


tu remplaces apparemment le "&#" par la touche "alt" puis tu rajoutes un "0"devant le code pour pour avoir la même chose sous windows™
ça donne donc:
Reserved ® = alt + 0174
TM ™ = alt + 0153
copyright © = alt +©


mais l'ascii simplifié de windows donne des résultats étonnants... [ASCII] Symboles Xam
comme par exemple
alt + 169 = ®
alt + 174 = «
alt + 153 = Ö


c'est assez étrange je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 10:41

lebattosai a écrit:
Des truc comme ca


©®¼½¾æ¶¥ĂðŐ

accessoirement il suffit juste des les saisir, tout betement. Et pour cela, il faut passer par la table des caractères de windows.

Pour ceux qui ne savent pas : Demarrer -> Tous les programmes -> Accesoires -> Outils système -> Tables des caractères
ta technique fait perdre trop de temps.
Si tu connais le code pour l'html autant adapter immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:26

accessoirement, aillant besoin des codes html des accents (entres autres) j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé cette table assez pratique:
http://www.toutimages-bannedbygoogle.com/codes_caracteres.htm


sinon je crois que les codes bizarres sont issus de l'ascii simplifié de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 14:54

fenhx a écrit:
Dragohn a écrit:
Passe via le code ASCII. Normalement:
  • Reserved: & #174;
  • TM: & #153;
  • Copyright: & #169;
Il n'y a pas d'espace entre les & et #, mais j'ai dû mettre autrement même avec la balise code, le forum l'interprête comme un âne...

ça c'est du code html

d'après le site que tu viens de donner, c'est pas du code html, mais du code ISO [ASCII] Symboles Smiley_8

et donc on a l'explication pour le 0 et les changements, le 0 c'est avec alt qui doit interpréter autrement, vu que c'est déjà une touche, le 0 doit permettre de remettre ça en ordre.

Lebattosai> interessant le lien sous windows, je connaissais pas. seul problème y'a pas les idéogrammes chinois et jap lol
mais pratique quand on connais pas les codes
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyJeu 20 Avr 2006, 15:00

ouaip mais regarde l'heure à laquelle j'ai mis ce messagee oreol
Revenir en haut Aller en bas
lebattosai
Bavard
Bavard
lebattosai


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyVen 21 Avr 2006, 08:57

premierement ma technique en plus de trouver tous les caracteres existants sous windows, elle donne egalement le code "windows" de tous ces caracteres. De plus on peut leur assigner le raccourci de notre choix.

Deuxiemenent cette technique prend peut etre du temps. Mais lorsque tu ne connais pas le code qu'est ce qu'il y a de mieux. Passer trois plombes a chercher sur internet un site qui recense les code ASCII des caracteres et ensuite rechercher parmi la liste proposée le caractère qui nous interesse pour enfin esperer trouver un code qui pourrait fonctionner avec ta logique peut etre exact (je n'ai pas verifie et cela ne s'applique peut etre pas a tous les caractere). Ou alors aller directement dans la table des caracteres de windows, chercher directement le caractere qui nous interesse et obtenir aussi simplemente que possible le code pour repeter ce caractere. De plus comme je l'ai deja dit, pour eviter de se triturer le cerveau a retenir tous ces codes, on peut assigner des raccourci. Alors excuse moi mais ma technique est bien plus pratique que n'importe quel site internet.
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyVen 21 Avr 2006, 09:27

Hé pas besoin de t'énerver pour si peu! [ASCII] Symboles Xam
déjà j'aime pas la table des caractère Windows parce que je trouve qu'on s'y retrouve mal et qu'on passe aussi 3h à y trouver le caractère qu'on cherche
ensuite ma théorie n'est pas une théorie fumeuse mais un fait avéré (constaté par d'autres, et confirmé par ailleurs) [ASCII] Symboles Evilwait
et enfin, j'ai djà trouvé la page, donc plus besoin de chercher sur le net ependant 3h Wink

mais ça change rien au fait quil n'y ait pas de table indiquant la concordance avec la table spéciale Windows (putain, ils pourraient pas faire comme partout, eux, justeune fois de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
freemac
Langue pendue
Langue pendue
freemac


Nombre de messages : 100
Age : 42
T'es où? : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyMar 25 Avr 2006, 22:24

Pour les codes jap, il faut utiliser du unicode a la place du ascii (y compris pour le navigateur oueb)
akira : イキテ
(vive les mac quand même)

Sous firefox : Affichage>encodage des caractères>unicode

Sauf que vue que le site n'est pas en UNICODE...en plus les accents des autres messages (en digicode) s'en vont et on n'arrive plus à lire les messages oreol
Revenir en haut Aller en bas
http://yunyunAoF.free.fr/dotclear
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyMar 25 Avr 2006, 23:47

hey mais ça me fait penser à un truc ça, ils font comment les jap pour leurs claviers? ils ont les caractères principaux dessus et utilisent du unicode pour tous les autres?? ça veut dire savoir tout plein de code pour écrire??
Revenir en haut Aller en bas
freemac
Langue pendue
Langue pendue
freemac


Nombre de messages : 100
Age : 42
T'es où? : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyMer 26 Avr 2006, 14:36

En fait il y a plusieur méthodes
Les japonais ont bien des claviers spéciaux (une ou deux touche en plus à l'emplacemenent de la barre espace, et quelques dessins sur les touches en plus), après tu as un mode où quand tu saisie ki ça fait le symbole ki japonais, et l'autre où tu utilise directe les touches...
Revenir en haut Aller en bas
http://yunyunAoF.free.fr/dotclear
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles EmptyVen 28 Avr 2006, 21:26

donc en fait ils ont des claviers comme les notres(avec notre alphabet), avec quelques touches en plus, où ils ont vraiment que des caractères jap?
en gros ma question c'est est-ce que le "ki" ils le saisissent en appuyant sur la touche 'k' puis sur la touche 'i' où ils ont la touche du symbole "ki" (en hirigana ou katakana)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ASCII] Symboles Empty
MessageSujet: Re: [ASCII] Symboles   [ASCII] Symboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASCII] Symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser