Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Truc chelou avec le pc de mes parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyDim 04 Juin 2006, 19:03

en fait j'aurais besoin d'aide parce que je bloque sur un problème qu'a l'un des pc de mes parents:
quand on est dans les favoris réseau et qu'on demande à accéder à la liste des pc connectés, il envoie constamment chier en disant qu'on n'a pas les droits pour faire ça...

e hic c'est qu'il est en droit d'admin donc ya aucune restriction existante
ensuite j'ai beau recréer des connexions réseaux, changer tous les paramètres ça le fait constamment.

enfin, j'ai fait le bon vieux test de ping et le pc qui bug obteint des réponses de tout le monde (lui, pc autre, routeur) alors ue le pc autre n'obtient pas de éponses du pc qui bug :/

enfin le pc autre ne se voit pas tout seul dans la liste des pc du réseau mais ça c'est facile à régler... l'ennui c'est le coup du ping :/ (au moins il acede à la liste des pc connectés)

donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyDim 04 Juin 2006, 19:37

j'peux pas t'aider, mais une petite question me vient lequel de tes PC est le "maître" (me souviens plus du mot qu'on emploi), parce que peut être que tu ne peux pas voir le réseau, car le PC qui bug n'a pas les droits d'accès. en gros voir comment tu as régler les droits d'accès au réseau.
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyDim 04 Juin 2006, 19:50

pas de maitre ya un routeur
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyDim 04 Juin 2006, 19:58

et au niveau du routeur y'a pas de gestion de droits d'accès?
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyDim 04 Juin 2006, 20:16

ce n'est pas ke problème.
le pc pourri accède au net sans problème et ping le routeur et l'autre pc sans aucun pb.


donc c'est vraiment le pc qui foire je le crains :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyLun 05 Juin 2006, 13:44

fenhx a écrit:
quand on est dans les favoris réseau et qu'on demande à accéder à la liste des pc connectés, il envoie constamment chier en disant qu'on n'a pas les droits pour faire ça...

e hic c'est qu'il est en droit d'admin donc ya aucune restriction existante
ensuite j'ai beau recréer des connexions réseaux, changer tous les paramètres ça le fait constamment.
Ce n'est pas une question d'avoir les droits d'administrateur sur la machine ou non (tu peux ne pas les avoir, et pourtant accéder à la liste), mais bien de droits sur le réseau (et indirectement sur les PC qui le compose).
C'est un problème assez récurent malheureusement.

Bon, on va supposer routeur ethernet, avec aucun conflit d'IP.
Conseil: débrancher le PC du réseau, supprimer les connexions réseau avant de retenter. Faire ensuite une install réseau classique (en configuration routeur), reboot le PC, si ça ne veux toujours pas, vérifier que tu as un dossier partagé de ton PC pour le réseau (ne pas en avoir peut poser problème parfois pour accéder à cette liste).
Chose qui parfois peut (allez savoir pourquoi...) permettre un accès à cette liste: une fois que tout est bien sur le réseau, faire un reboot de tous les PC du réseau.

Ca me l'a déjà fait: un reboot de tous les PC arrange parfois l'affaire.
Après y a les verifs habituelles de ce qui peut poser pb: firewall, ou autre outil de réseau qu'on pourrait utiliser...

Après pour le coup du ping... chelou, mais le PC qui n'a pas de réponses d'un des autres PC, ça peut simplement venir du fait que (va savoir pourquoi) il n'a pas pris en compte le new PC connecté.

Après voir si le routeur a bien été configuré. Mais bon, vu les soucis (ping et pas accès à la liste) c'est classique comme souci avec un ennui de configuration.
En fait, si tes 2 PC peuvent pinger des sites internet, faut se remettre sur la config du réseau, y a que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents EmptyLun 05 Juin 2006, 13:54

je vais tenter la recréation complète de la connection réseau du "pc pourri"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc chelou avec le pc de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Truc chelou avec le pc de mes parents   Truc chelou avec le pc de mes parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc chelou avec le pc de mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser