Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: RAM   RAM EmptyMer 16 Aoû 2006, 15:30

bon voilà, je crois avoir trouvé, du moins en parti, d'où vient mon problème avec mon graveur, j'ai pas assez de RAM.
donc voilà, je voulais savoir si il y a un menu dans windows par ex qui donne le type exacte de RAM et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 16 Aoû 2006, 22:56

Directement dans Windows tu n'as pas.
Néanmoins tu peux utiliser Sisoft Sandra Lite: http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
Dans la partie Matériel > Carte mère > Module de mémoire tu verras toutes les infos sur tes barettes (type, quantité, timings,...)

Avec ça celà devrait donc être bon RAM Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 01:56

ok merci RAM Smiley_8

alors ça me dit :
Mémoire maximum installable : 512MB
Bank 0/1 - DIMM 1 : SO-DIMM Synchrone SDRAM 128MB/64
Bank 2/3 - DIMM 2 : SO-DIMM Synchrone SDRAM 128MB/64

je peux mettre que 512Mo de RAM, et j'ai que 2 connecteurs mémoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 11:10

RAM Tristoun Je pensais que tu pouvais monter plus...
Vérifie quand même sur le site du contructeur. Ben autrement plus qu'à remplacer tes 2 barettes par 1 de 512Mo (pour les prix: ICI)
Tu aurais voulu combien? 1Go?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:14

ouais 1Go je pense que ça aurait déjà été pas mal, en fait je m'étais même pas posé la question.
question conne, si ma RAM est limitée à 512Mo, je peux mettre qu'une barrette? par contre je pense pas acheter sur le net. y'a un magasin d'info à Chaumont, j'irai faire un tour cet aprem si j'ai le temps, j'verrai la diff de prix.

vache sur le site d'IBM la barette de 512 est 2x plus chère.

bon sur le site du constructeur, j'ai trouvé ça :

Lenovo a écrit:
The ThinkPad T23 features:

* Intel Mobile Pentium III Processor-M at 866MHz (1), 1.13GHz, 1.0GHz or 1.2GHz with 512KB onboard cache, depending on model
* Sleek profile and light weight
* Microsoft Windows 98 Second Edition, Microsoft Windows XP Professional, or Microsoft Windows 2000 Professional, depending on model
* 133MHz front-side system bus with 133MHz memory modules
* 128MB or 256MB of memory is standard, depending on model, expandable to 1.0GB

bon apparement on peut aller jusqu'à 1Go mais ça dépend du model, et vu que le mien était équipé que de 128 à la base, à tous les coups il est bloqué à 512Mo. quoique en relisant la phrase en fait, ça peut juste être le 128Mo et 256Mo qui dépendent du model RAM Xam donc je peux peut être mettre 1Go.
question conne, pkoi c'est bloqué? limitation matériel? je pensais pas qu'il y avait de limitation pour la RAM, à part au niveau des models.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:34

Pour la limitation de la RAM à 512MB, peut être ne pas faire confiance au Soft à ce niveau. Moi il m'indique tout correctement, sauf la limitation (16GB alors que ma carte mère ne supporte que 4GB...)
Pégase a écrit:
question conne, si ma RAM est limitée à 512Mo, je peux mettre qu'une barrette?
Non, si tu es limité tu peux mettre 2x256MB ou la configuration que tu souhaites en n'excedant pas la limite totale...

Maintenant d'après la fiche constructeur je dirai que quand t'achètes t'as soit 128MB soit 256MB, mais que tu peux monter jusqu'à 1GB dans tous les cas (surement en faisant 2x512MB).

Pégase a écrit:
question conne, pkoi c'est bloqué? limitation matériel? je pensais pas qu'il y avait de limitation pour la RAM, à part au niveau des models.
Soit une limitation en Hardware (la carte mère qui ne serait pas faite pour plus) soit le Bios. Dans les 2 cas celà me parraitrait louche. A mon avis le logiciel se plante sur ce point...

A la limite, suivant combien tu veux mettre, vois avec ton vendeur pour déjà 1 barette de 512MB et essaye en laissant 1 barette de 128MB (tu dépasseras la limite indiqué, et si ça passe pas, t'auras pas acheté 2 barettes pour rien).
Après le vendeur pourra peut être mieux te conseiller que moi RAM Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:43

ok, je demanderai au vendeur. mais je crois que pour y passer cette aprem, ça va être chaud... m'enfin... s'pas grave.

encore une question, si je suis limitée à 512Mo et que je met 640Mo ça pas poser de problème? me griller un truc? parce que sinon c'est la caca la cata la catassssssstrophe
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 15:51

A ce que je sache, non, celà ne grillera pas, mais refusera (au pire) juste de démarrer.
Mais bon, à ce niveau là (je veux pas d'ennuis Laughing) voir avec le vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 18 Aoû 2006, 17:35

lol clair que t'as raison de pas te mouiller, on sait jamais Wink
c'est aussi pour cette raison que j'ai pas trop envie d'acheter sur le net, pas de vendeur pour te conseiller... mais bon j'espère que le prix sera pas exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:16

bon j'suis passée au magasin cette aprem, mais en fait les réfs que j'avais lui suffisait pas, apparement y'a aussi une histoire de fréquence tout ça. donc soit y'aurai fallut que j'amène une barette (ce que je voulais faire, mais j'ai oublié), soit mon portable. du coup le prochain coup que j'y retourne, je leur amène parce qu'en même temps eux ils testent que les capacités sont pas réduite. le gar m'a expliqué que en fait si je met une barette de 512 et une de 128, en fait vaut mieux mettre juste une de 512 sinon ça peut réduire les performances et en fait pas faire mieux que mes 2 barettes de 128. en plus apparement l'installe est gratuite. et en plus il prennent je sais plus quel marque il m'a dit, mais c'est pas les moins cher qui sont de la merde apparement(et de toute manière j'avais pas l'intention de prendre les moins chère), et c'est pas non plus IBM dont le prix est exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:25

Pégase a écrit:
je leur amène parce qu'en même temps eux ils testent que les capacités sont pas réduite. le gar m'a expliqué que en fait si je met une barette de 512 et une de 128, en fait vaut mieux mettre juste une de 512 sinon ça peut réduire les performances et en fait pas faire mieux que mes 2 barettes de 128.
Alors là je dois admettre être on ne peut plus dubitatif... J'aimerai bien connaître l'explication...
A la limite on m'aurait dit "c'est du dual channel, donc avec 2 barettes différentes t'en profitent pas", mais là... je comprends pas.
Sur tout de là à dire qu'en changeant 1 barette de 128 par 512 cela ne ferait pas mieux que 2x128MB, là j'aimerai vraiment une explication très très bien construite.
Faudra que j'aille faire un tour sur les autres forums si je trouve une info à ce niveau.

Attention, je ne le traite pas de charlatan! en plus il n'a rien à y gagner: au final tu ne changes qu'une barette... Mais bon, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...

Tu verras bien la prochaine fois, et n'oublie pas de prendre le portable avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 31 Aoû 2006, 15:50

ben en fait d'après ce qu'il m'a expliqué (en fait il tenté une explication comme à quelqu'un qui y connais que dale en info, ce qui est presque mon cas), en fait j'crois qu'il m'a parlé un truc du style de ton dual channel, que justement avec 2 barrettes différentes tu perds de la puissance car il a tendance à se calquer sur la moins forte des barettes. il m'a dit que c'est variable je crois, et que c'est ça qu'ils testent, pour voir si y'a pas trop de perte.
enfin il m'a expliqué un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 31 Aoû 2006, 16:11

Oki, là je comprends ce qu'il veut dire. (rien à voir d'ailleur avec le Dual Channel qui lui permet un doublement de la bande passante active...).

En gros ce qu'il a voulu dire c'est que (supposons) si tes barrette 128MB sont en 133MHz, et que tu en changes une par de la 512MB en 200MHz, il y a de très forte chance que la barette de 512MB se calque sur la fréquence la plus faible, à savoir 133MHz => en effet, la barette de 512MB ne fonctionnera pas à pleine fréquence.
Néanmoins, de là à dire que ça ne ferait pas mieux que 2x128MB... c'est faux. S'il y a alignement des fréquences sur la fréquence la plus faible, il n'en reste pas moins que pour le système le gain entre 128+512MB et 2x128MB est on ne peut plus conséquent.
Après je veux bien accorder qu'en pleine fréquence les 512MB peuvent s'avérer plus aventageux que les 128+512MB en sous fréquence, et là il a alors raison d'enlever les 128MB...

Bref, explication correcte, mais le "en fait vaut mieux mettre juste une de 512 sinon ça peut réduire les performances et en fait pas faire mieux que mes 2 barettes de 128." m'avait assez heurté...
Au moins il est consciencieux, et se demande ce que tu as déjà. Quand je vois parfois certains mélanger la RAM version "on se fait une salade de fruits variés", ça fait du bien un vendeur qui s'intéresse correctement à son client RAM Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 31 Aoû 2006, 16:54

yep, j'y vais très peu dans ce magasin mais ils sont sympa. en effet(surtout le vieux), il m'a parlé de fréquence et c'est surtout pour ça qu'il veut que j'amène mon ordi.
en gros je t'avais résumé, ce que j'avais retenu en définitif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyVen 29 Sep 2006, 15:21

ayé j'ai mes 1Go de RAM!!!! et quelques euros en moins sur mon compte pleure

bon le gar a mis en route mon ordi pour vérifier, et il l'a trouvé trop long au démarrage, m'a dit qu'il fallait que je vire le truc de wanadoo(ça je le sais), que blablabla... que en fait il fallait que je refasse l'install d'usine et qu'il me filerai un truc pour nettoyer tous les trucs inutiles de windobe. bon je lui ai pas dit que je voulait pas refaire l'install d'usine... vous comprenez pourquoi Mr. Green
bref en fait il m'a un peu soulé. en gros ça le dérangeai rien que mon C:\ s'appelle D:\ enfin tout ça... limite s'il me forcerait pas à le faire. j'fais c'que j'veux (avec mes cheveux) bordel!!! bon ça part d'un bon sentiment, le gar, qui voit du bon matos qui tourne mal et qui est pas optimisé mais bon...
en plus je sais c'est quoi qui le ralenti en masse au démarrage, wanadoo et nero. m'enfin bref sinon j'suis contente ça va un ti peu plus vite quand même Mr. Green enfin l'ordi rame moins quoi
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 21 Mar 2007, 13:43

dis Dragohn tu peux me filer le lien vers le logiciel qui teste la RAM dont tu m'as parlé ti plait?
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 21 Mar 2007, 17:08

Alors c'est Memtest86+
Site officiel: http://www.memtest.org/
Téléchargement: http://www.memtest.org/#downiso

Tu prends l'iso la plus récente, tu graves un CD, et tu fais booter ton PC sur le CD et il lance le test.
Attendre au moins 1-2 pass de tests pour avoir un résultat objectif (moi je laisse tourner une après midi entière, histoire de tester au ca où...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:06

merci
ça fera pas de mal de tester.

ça me l'a refait le truc dont je t'ai parlé, d'ailleurs ça me le fait à chaque fois maintenant :/
mais c'est chelou, après je débranche le cable réseau et le cable du boitier d'alim, j'attends un peu et là ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:59

Bizarre.
Moi ça le fait si je tente d'installer le driver pour le SMBus (truc de gestion électrique apparement), alors que je l'avais toujours fait sans souci...

Quand ça te le fais, si tu débranches juste le câble réseau ça remarche quand même ou c'est le câble d'alim qui permet de repartir normal?

[HS]au fait, c'était pour ça que tu avais essayé de me joindre? à chaque fois j'étais en rdv Embarassed[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:29

ouep c'était pour ça, mais c'est pas grave


question, y'aurait pas eu une mise à jour de windows récemment qui pourrait foutre la merde à ce sujet parce que si toi ça te fait pour le truc électrique, bah moi y'a des chances que ce soit pareil. la prochaine fois faudrait que j'essaie juste en débranchant le câble d'alim mais en laissant le câble réseau pour voir, là j'ai débranché les 2 à chaques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:35

Non, car moi c'était suite à l'install du PC, et donc les mises à jour de Windows n'était pas encore faites.
Je me demande quand même bien de quoi ça peut venir chez toi.

Ca te la fait tout le temps, ou juste si tu fais quelque chose de particulier??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:13

bah en fait le soir j'éteind le PC, je débranche la prise de courant de l'ordi et du modem (que je débranche avant l'extinction ou après c'est pareil). et le matin quand je rallume l'écran reste noir, que j'allume sur la batterie ou sur secteur, que le modem soit allumé ou non. par contre ça fait plusieurs fois aussi que il s'allume j'vois affiché le truc ibm mais l'écran fige.
et ensuite bah je débranche le câble réseau et le câble de l'alim(sur l'ordi) et j'attends pas longtemps et ça redémarre.
'fin voilà c'est chelou

ça pourrait venir de la carte graphique?


par contre c'est vrai que j'ai pas testé en redémarrant avec moins de temps d'allumage.
sinon niveau utilisation, rien de spé, msn et firefox
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 28 Mar 2007, 17:33

bon ça me fait plus l'écran noir figé au démarrage depuis plusieurs jours. à chaque fois je débranche le modem une fois le PC éteint. faudra que je réessaye de le débrancher avant pour voir si ça avait un rapport. quoi qu'il en soit, ça reste chelou
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM EmptyMer 28 Mar 2007, 17:34

Tant que ça ne plante plus, c'est déjà le principal RAM Smiley_8 (même si on préfererait savoir d'où ca vient....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Contenu sponsorisé





RAM Empty
MessageSujet: Re: RAM   RAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser