Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Website] Quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 09:18

Hello!

Je planche toujours sur mon petit site (la version en ligne est pas aussi avancée que celle sur laquelle je travaille), mais j'ai quelques questions:
  • Quelqu'un a une idée de bannière que je pourrais mettre en header du site? Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse propre, plutôt orienté informatique, et ni trop guignol ni trop sérieux (je sais, je suis exigeant [Website] Quelques questions 37784-8)
  • Comment organiser correctement un contenu multilangue? Tout ce qui est menus, présentation: pas de souci, j'ai des fichiers suivant la langue (fr/en). Mais pour le contenu dynamique (stocké dans la database), c'est un peu plus problématique (enfin pas vraiment). J'ai pour le moment choisi que chaque table qui devait avoir un field fr devait aussi avoir un field en.
    En fait, la question que je me pose est de savoir si pour de gros sites c'est la même technique qui est utilisée? Ou dans le cas de gros sites (et donc de lourdes database) on splitte en plusieurs tables, voir plusieurs database, chacunes regroupant une seule langue? La seconde solution ma paraît plus souple pour la taille de la database, mais d'un autre côté il suffit qu'une modification soit faite dans l'une pour qu'il n'y ait plus d'équivalence entre toutes les database => bug dans le code
  • Autre question qui là n'a rien à voir vraiment: quelqu'un connaîtrait il un website/document xml/sql regroupant un dictionnaire fr et/ou en?

Voilou, n'hesitez pas, toute suggestion est la bienvenue [Website] Quelques questions Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 15:25

si tu veux j'ai toujours ton vieux logo coder-zone qui traîne sur mon ordi Wink
enfin tu cherches une bannière s'pas pareil.
pour le reste aucune idées
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 18:14

Vi, j'aimerai une p'tite bannière pour remplacer mon "tototot" Wink Mais bon, pour le moment je ne vois pas ce que je pourras mettre.
Pour le reste, si jamais tu tombes dessus, tu penseras à moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 19:08

tu veux pas de mon logo que je t'avais fait en attendant?
si faut modifier je peux.
pour ta bannière j'ai pas d'idée non plus.
très peu de chance que je tombe sur ce que tu demandes, mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 19:51

Nan, désolé, le logo va pas passer top à mon goût vu les onglets de navigation... Embarassed
Va falloir que je tourne à gauche droite pour voir ce qui se fait ailleurs sur les autres sites persos Wink
D'ailleurs si vous en voyez qui font bien, un ptit lien est le bienvenue.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi j'ai des différences d'affichage entre du local et sur le serveur web... je comprends pas.
A la limite entre IE et Firefox j'aurai compris, mais là, non, non, c'est pas pareil juste entre local et online What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptyVen 29 Sep 2006, 19:56

j'ai pomé le lien vers ta page perso.
pkoi tu l'aimes pô mon logo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptySam 30 Sep 2006, 11:37

C'est pas que je en l'aime pas, c'est juste que ça passera moyen je trouve.
De toute façon à terme je vais sûrement me reprendre un hébergement (parce que niveau disponibilité, en ce moment: 2 de tension - un peu tenté par 1&1 pour un hébergeur) pour y mettre mon petit site perso que j'actualiserai à chaque fois que je fais quelque chose de neuf.
Bref, un vrai site de suivi professionnel (du moins je vais essayer).

Je refilerai le lien quand j'aurai fini la mise en place du contenu, car pour le moment j'ai encore un peu de travail (des classes à finir + récupérer les données), donc je redonnerai quand il ne me restera en gros plus que les css à fignoler. [Website] Quelques questions Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptySam 30 Sep 2006, 14:55

ouep mais je pense que je peux retrouver le lien avant [Website] Quelques questions 1
vais voir si je le retrouve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions EmptySam 30 Sep 2006, 21:42

[Website] Quelques questions 37784-8 de toute façon, y a juste le formulaire qui marche en plus de la dernière fois Wink
Je travaille de temps en temps sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Contenu sponsorisé





[Website] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Website] Quelques questions   [Website] Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Website] Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser