Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Droit] Copie/téléchargement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Droit] Copie/téléchargement Empty
MessageSujet: [Droit] Copie/téléchargement   [Droit] Copie/téléchargement EmptyVen 17 Nov 2006, 11:41

Je me pose la question suivante: avec l'arrivée des films HD, mais la pénurie des lecteurs (les lecteurs Blu-Ray arrivent là, pour le HD-DVD: juste le lecteur de la 360 cette année, rien d'autre avant courant 2007...) est il légale de télécharger un film au format DivX (ou autre) tout en ayant l'original?

Mon idée est simple: je ne me vois pas acheter certains films en DVD pour ensuite les racheter en format HD... je le ferai sûrement pour certains films (LotR, Star Wars...) mais je vais pas changer l'intégralité de ce que j'ai. Je pense donc à commencer HD, et récupérer la version Divx le temps d'avoir le lecteur approprié.
Je me pose sérieusement la question car on parlait de s'acheter 'Da Vinci Code', et vu qu'il est sorti aussi en HD, me ferait s*er de l'acheter en DVD pour ensuite le changer...

Donc légalement on en est où?
J'avais lu des jugements où il n'y avait pas de poursuites quand on disposait de l'original, et vu que la LEN est quasi inappliqué/inapplicable... [Droit] Copie/téléchargement Xam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Droit] Copie/téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [Droit] Copie/téléchargement   [Droit] Copie/téléchargement EmptyVen 17 Nov 2006, 12:24

tu fais pas chier, t'achetes!
la loi dit qu'il y a des formats a respecter alors t'achete dans tous les formats existants sans pirater ou alors c'est amende et emmerdes!!

la LEN est innaplicable mais ça n'empeche pas d'en profiter pour tenter quand même de l'appliquer quand ça ira dans le sens "voulu"
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Droit] Copie/téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [Droit] Copie/téléchargement   [Droit] Copie/téléchargement EmptyVen 17 Nov 2006, 13:26

[Droit] Copie/téléchargement Tristoun
Bon, ben... j'acheterai le HD, quand y aura la platine. Enfin, je verrai...
Quoi qu'il en soit, je n'acheterais plus certains films en DVD pour ensuite les reprendre en HD (pas blindé de tunes...), j'attendrai. [Droit] Copie/téléchargement Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Droit] Copie/téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [Droit] Copie/téléchargement   [Droit] Copie/téléchargement EmptyVen 17 Nov 2006, 14:22

ben en tout cas c'est comme ça que j'ai compris laLEN et DAVSDI qui devrait être définitivement acquises à partir de mai(si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Droit] Copie/téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [Droit] Copie/téléchargement   [Droit] Copie/téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Droit] Copie/téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser