Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blu-Ray / HD-DVD : Arrivée sur le marché.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Blu-Ray / HD-DVD : Arrivée sur le marché. Empty
MessageSujet: Blu-Ray / HD-DVD : Arrivée sur le marché.   Blu-Ray / HD-DVD : Arrivée sur le marché. EmptySam 25 Nov 2006, 15:18

Ben voilà, ça y est, les 2 nouveaux formats sont arrivés en vente.
Hier les étalages spéciaux étaient installés à la FNAC et au Virgin (ce dernier ne proposant que du Blu-Ray) pour vendre un peu moins de 10 films dans chaque format.

Niveau des lecteurs, seul le Blu-Ray dispose de lecteurs en vente. Pour le HD-DVD, on peu acheter les films... mais pas les lire, dommage en cette fin d'année de louper le coche à ce niveau.
Des écrans + films étaient en démo, essentiellement pour le Blu-Ray.
La Fnac proposait d'ailleurs un très beau 94cm en Full HD avec lecteur Blu-Ray (le pack à 3400€...) sur lesquel tournait en démo 'Chicken Little' (on est pas resté plus longtemps pour voir s'il y avait autre chose), et ... 'Oh my God!'
On sent l'évolution! (vu le coup, le contraire serait très triste tout de même).
Franchement, même de très près il faut vraiment rester concentré sur une rès petite zone pour arriver à voir un début de 1/4 de miette de défaut.

Bref, je me doutais que ça rendait bien au vu de ce que je lisais sur les sites US, mais je pensais pas à ce point.
Après c'est comme tout, récent = un peu cher niveau films 20-25€ les films dispo, mais force est de constater que là la qualité décoiffe.
Reste le souci du format: Blu-Ray vs HD-DVD, pour le moment avantage au BR qui a des platines de dispo, alors que pour l'HD-DVD seul le lecteur de la XBox360 sera dispo, le reste.. début 2007.

Voilou. Pour le moment une légère préférence pour le BR (taille + catalogue des studios Sony), mais à voir ce que ça va donner...
Je ferai un p'tit topic sur tout ce qui tourne sur le HD (formats, résolution....) dès que j'aurai 1h sous la main, hsitoire de résumer tout ce qu'on entend....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
 
Blu-Ray / HD-DVD : Arrivée sur le marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser