Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supreme Commander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Supreme Commander   Supreme Commander EmptyVen 09 Fév 2007, 13:22

J'ai mis un petit mot sur mon espace perso msn à ce sujet, mais comme je suis vachement là, ça risque de pas se voir, donc je fais un copier/coller ici Supreme Commander Smiley_8

Alors qu'il est annoncé pour le 23/02/2007, hier est enfin sorti la démo de "Supreme Commander"!
La démo est téléchargeable ICI.
Niveau config minimale faut s'accrocher:
  • Système d'exploitation : Win XP et Vista
  • Processeur : Athlon / Pentium IV - 1800 MHz
  • Mémoire RAM : 512 Mo
  • Carte graphique : 128 Mo, Compatible DirectX 9
  • Espace disque : 8000 Mo
  • Media : DVD


2 images pour illustrer (cliquer pour agrandir):
Supreme Commander Mini-commander-1
Supreme Commander Mini-commander-2

Pour le moment, le bilan est le suivant:
Points positifs:
  • Enfin le successeur de Total Annihilation!
  • Possibilité de zoomer de la vue stratégique jusqu'au sol.
  • Graphisme bien fichu (il faut aimer le style TA à la base).
  • Prise en main facile (à mon gout, rappelle beaucoup Total Annihilation).
  • Gestion globale du champs de bataille demandant plus de reflexion.

Points négatifs:
  • Configuration très élevée.
  • Définitivement non grand public (complexe).
  • Interface un peu encombrante (icônes un peu trop volumineuses).

Moi en tout cas j'accroche vraiment beaucoup, et le peu de défauts que je lui trouve pour le moment ne me gêne pas du tout: le plaisir est vraiment là!
Je pense que je l'acheterai même si j'en profiterai qu'après mon changement de PC (un petit quad core + 2-4Go de Ram + une bonne carte graphique Supreme Commander 42), mais ça reste jouable avec ma config si on ne charge pas trop en unités.<BR>Bref, il sera bientôt mien Mr. Green(en espérant que ma carte graphique ne me lâche pas!!! Supreme Commander Smilepas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptySam 10 Fév 2007, 22:52

c'est un jeu genre age of empire?

en tous les cas vu la config qu'ils demandent moi je peux pas y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptySam 10 Fév 2007, 23:11

Vu qu'Age of Empire est un RTS, oui c'est le même genre.
Aujourd'hui petit Skirmish d'1h45, le panard complet!Tatané le commander ennemi avec un joli Spider Bot bounce (ci dessous, prends 18 minutes à construire)
Supreme Commander Cybran_Vehicule_SpiderBot
Moi j'adore!!! Par contre le PC pas trop, j'avais 70 unités, le PC idem, et le CPU ramait Supreme Commander Tristoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptyDim 11 Fév 2007, 15:02

7 unités? t'es un petit joueur, fo avait un rectangle de 2cm/3cm(en version superlointaine, le screen shot de cette vue) et il a eu du mal (faut dier, il a tsté les défenses avec qq volants et ils ont été éliminés avant de pouvoir voir les premières lignes.

et accessoirement, le jeu rame sur son monstre, donc je sais ce que je ne vais pas testercomme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptyLun 12 Fév 2007, 23:05

Il faut relativiser.
Flo a joué à la toute première beta, qui faisait ramer à fond (on tablait alors sur un quadcore lors des démos dans les salons). Depuis le jeu a connu beaucoup de mises à jour, et est devenu beacoup moins gourmand.
La preuve: injouable sur le PC de Flo (je me rappelel ce qu'il expiquait), il est jouable (avec quelques lags) sur un Sempron 3000, qui je le rappelle est inférieur à un Athlon, qui lui même est inférieur à un Athlon 64! Donc sur un Athlon 64 y a un peu de marge quand même.

Il n'en reste pas moins qu'il est gourmand... mais ce n'est que le premier d'une longue liste. Il ne faut pas se leurrer, quand on voit UT3, Crysis, C&C3 (dans une certains mesure), Stalker... tous vont demander une "grosse config", à savoir au moins un Core 2 Duo ou Athlon X2 + un bonne carte DX9-DX10.
Avec la "standardisation" de double core, et la monté des quad core, le jeu sur PC connait une évolution certaine obligeant le joueur à changer sa config.
Bref, en terme de jeu une config moyenne commence sur l'entré de gamme du Core 2 Duo, ce qui est en dessous (Athlon 64 et P4) constituent le "bas de gamme".

A mon avis SupCom n'est que le premier jeu qui va faire regretter certains d'avoir changé leur config avant l'arrivée des vrais nouveaux proc Core 2 Duo et Quad Core.
Hormis certains jeux, il faudra se résoudre à changer de machine pour jouer à ce qui va sortir sans râler contre les ralentissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptyMer 14 Fév 2007, 18:38

dé-relativisons la relativisation: c'était sur la démo!
sinon c'est clair qu'il y a eu un pic niveau capacité des machines avec le core duo et que els jeux ont suivi plus qu'activement, profitant de l'aubaine!
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander EmptyMer 14 Fév 2007, 21:16

fenhx a écrit:
dé-relativisons la relativisation: c'était sur la démo!
Supreme Commander Inclassable06 Mea Culpa alors Embarassed
Vu ce que Flo m'avait dit quand il avait testé la Beta, il n'était plus question qu'il touche au jeu vu qu'il n'aimait pas du tout (en plus du fait que ça ramait). J'en avais déduis qu'il ne ferait donc pas la démo, et donc je supposais que tu parlais de quand il testait la bêta. Sorry.

Apparement le jeu tourne très bien sur du E6600, et ne semble pas avoir de souci sur un E4300 (apparement). (le jeu étant gourmand en CPU, pas en GPU, ma 6800GT donnant un bon rendu, bien qu'elle rende surtout l'âme!). C'est pas vraiment ce que nous on a, mais ça devient courant, et va se "normaliser" avec les PC sous Vista.
Dommage qu'il ne soit pas porté sur console (PS3 ou XBox360), même à jouer au clavier/souris en +, mais au moins on serait sûr que tout le monde pourrait y jouer...

Pour info, Command & Conquer 3 sort en démo le 20 février! Je remettrai un topic à ce sujet quand ce sera dispo. Je suis curieux de voir ce que lui donnera aussi (a l'air très gourmand en GPU vu les images).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Contenu sponsorisé





Supreme Commander Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander   Supreme Commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supreme Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser