Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Ciné] 300

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: [Ciné] 300   [Ciné] 300 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:20

[Ciné] 300 18746458


Durée: 1h55min.
Genre: Péplum, Guerre, Action.
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis: Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.


Avis perso: La première chose à dire, c’est que je me suis fait ch*er durant ce film !!! C’est principalement ça que j’en retiens. A part ça, visuellement le film tranche avec les productions habituelles. La photographie me faisait penser à Sin City. Malheureusement autant sur certains plans ça rend bien, autant sur pas mal d’autres ça laisse un goût amer. A cela il faut rajouter des ralentis à tord et à travers qui, pour moi, ne sont que l’occasion de mettre en avant les giclées de sang omniprésentes.
Rajoutez à ça un scénario tenant sur 2 lignes, de la surenchère constante (on amène toujours des bêtes plus grosses…), et des persos un peu clichés… ça n’aide pas.
Bizarrement (peut être suis-je compliqué), le discours constant du film me semblait bizarre, et donnait des arrière gouts de ‘notre combat est juste, nul ne peut nous vaincre…..’ sauce propagande patriotique version US, qui comme dans des films genre ‘Indepedance Day’ font sourire, là me collait limite la nausée.
Bref, un film qui pour moi aurait tenu en 2 fois moins de temps (les ralentis ça tire en longueur lol!), genre de croisement entre Gladitor (pour le côté Péplum) et SinCity (pour la photographie), mais qui n’a la saveur d’aucun des 2.
Ce n’est que mon avis, mais je ne le conseille pas, à part si on aime voir du hachage et du male hormoné se catagner…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] 300 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] 300   [Ciné] 300 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:16

Personne d'autre ne l'a vu?
Je demande ça pour avoir l'avis un peu d'autres personnes. Des amis à Sabrina ont été le voir et l'ont trouvé très bien.
Vous l'avez vu, ou avez des echos de proche qui vous en ont parlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
 
[Ciné] 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser