Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyLun 09 Juil 2007, 13:50

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer 18765030


Durée: 2h20min.
Genre: Action, Policier.
Synopsis: Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avaitpas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.


Avis perso: Alors ? Ben bon film Smile
Je vais déjà clouer une critique que j’entends régulièrement (et me les brise) : non, tous les Die Hard ne se déroulent pas dans un environnement clos (j’entends par environnement clos un immeuble, ou bâtiment unique/espace restreint). Le 1 : immeuble, le 2 : aéroport et extérieur, le 3 : ville entière. Rien d’étonnant à ce que ce 4 se passe sur les Etats Unis (logique d’extension ??).
Deuxième critique que je trouve gonflante : trop d’explosions/trop grosses… C’est bien un des rares films où on voit une voiture balancée sur un hélico qui ne donne pas lieu à une explosion d’envergure nucléaire rasant tout un quartier ! Bref, j’ai plutôt était étonné d’un côté réaliste des explosions. Après le coup du F-35 était peut être un peu too much.
Effets spéciaux : quelques ratés, un peu dommage, mais rien de gênant au final.

J’ai bien aimé le style au niveau couleurs : un peu sombre, à la Underwolrd (même réalisateur), rendant par exemple (pour donner une idée) les rouges du drapeau US plutôt bordeaux.
L’histoire est plutôt pas mal, quelques trucs un peu limite (détails informatique par ex), mais rien de méchant si on ne tilt pas. Le couple flic/hacker est sympa, des répliques asses poilantes, un flic plus tout jeune, qui n’a pas amélioré sa vie de famille… Beaucoup d’action, pas de réel temps mort, et McLane en prend encore plein la tête.

Au final : pas vu le temps passer, vraiment adoré !

Par ordre décroissant de préférence :
  • Die Hard 1 – Piège de Crystal.
  • Die Hard 3 – Une journée en enfer.
  • Die Hard 4 – Retour en enfer.
  • Die Hard 2 – 58 Minutes pour vivre.
Après, c’est une question de goût [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyMer 11 Juil 2007, 09:25

on m'a rapporté qu'il était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:36

vu!
je confirme que le coup du F35/JSF c'était carrément abusé!
mais sinon pas mal du tout. Me suis bien éclaté a le regarder!!

je l'ai trouvé un peu light par rapport a avant (j'ai entendu qu'il était même pas BG13, donc ça veut dire que les rares insultes de Mclain ont été ajoutées au doublage!!) mais plutot dans l'esprit.

La scène de l'attaque du FBI et les trucs info ça m'a pas trop dérangé, ils ont plutot été bon, de ce coté là. Sauf le sorcier ou c'était un peu trop caricatural du geek
Leur technique d'attaque n'est pas vraiment dévoilée sur le FBI, par exemple, ça fait que ça reste plutot plausible en fin de compte (utiliser plein de petites cellules facilement eliminables pour effacer les traces... bizarre, ça me fait penser a la technique d'un certain groupe pseudo-religieux dont ont voit de temps en temps des vidéos du chef, qui est quand même présumé mort,hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:58

BG13?
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:15

moins de 13ans
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:00

Oui, suis 3 plombes à la bourre Wink
Ben finalement t'as été le voir ! Smile

Niveau informatique, le truc qui m'a dérangé: les infos à récupérer sont sur de super gros serveurs, y a quelques centaines de To à récupérer, mais ils récupèrent ça sur un disque dur portable [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Xam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:23

il existe actuellement des disques d'1 To Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyVen 27 Juil 2007, 11:37

Oui, pour ça que je dis que leurs serveurs stockent plusieurs centaines de To (normal vu tout ce qu'il y a à stocker à mon avis), mais un disque dur portable d'un To je veux bien, mais dans le film il y en a 1, donc stocker qques centaines de To sur 1 To... cherchez l'erreur [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Xam

M'enfin, c'est juste histoire de pinailler (ça fait bien de dire qu'on pique des centaines de To pour le public...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer EmptyVen 27 Juil 2007, 16:14

une certaine parti du public ^^
la plupart ne savent pas ce que représente 1To, alors plusieurs... on leur dirait 1Mo certains verraient même pas la diff Razz

pis après c'est comme les gadgets à la James Bond, y'a des choses dont on ne soupçonnerait même pas l'exitence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer   [Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Die Hard 4.0 - Retour en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser