Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon portable part en couille...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptySam 14 Avr 2007, 00:59

bon alors j'en ai déjà parlé mais je créé un topic spécial. mon portable me fait un truc chelou depuis quelques temps. j'ai déjà dit ça dans un autre post
Citation :
bah en fait le soir j'éteind le PC, je débranche la prise de courant de l'ordi et du modem (que je débranche avant l'extinction ou après c'est pareil). et le matin quand je rallume l'écran reste noir, que j'allume sur la batterie ou sur secteur, que le modem soit allumé ou non. par contre ça fait plusieurs fois aussi que il s'allume j'vois affiché le truc ibm mais l'écran fige.
et ensuite bah je débranche le câble réseau et le câble de l'alim(sur l'ordi) et j'attends pas longtemps et ça redémarre.
'fin voilà c'est chelou

ça pourrait venir de la carte graphique?


par contre c'est vrai que j'ai pas testé en redémarrant avec moins de temps d'allumage.
sinon niveau utilisation, rien de spé, msn et firefox
et ça me le fait encore. en fait je crois avoirs remarqué que le ventilo se met en route quand ça bug, donc j'essaie de l'arrêter quand le ventilo est pas en route pour pas qu'il se remette en route au démarrage. il faut que je le refasse encore plusieurs fois, mais apparement quand le ventilo tourne pas quand je l'arrête j'ai pas de problème de démarrage.
info supplémentaire, l'ordi bug aussi lorsque qu'il se met en veille prolongée (mode méga économie quoi).

enfin voilà ça me gave :/
j'hésite à en parler au mec d'un magasin, parce que bon pas dit qu'il me renseignera comme je le voudrait si je lui amène pas l'ordi, et il va encore critiquer (et ça ça me gave d'avance...)

mais fait iéch, j'ai pas envie qu'il me claque dans les pattes
Mon portable part en couille... Smilepas je l'aime bien mon p'ti nordinateur môa!


me demande quand même si des fois la CG c'est pas pris un coup de surchauffe dans les pattes (et en fait maintenant que j'y pense, ça fait pas très très longtemps, mais sur la table sur laquelle il est en général y'a une partie en carelage et j'ai genre réverbération de la chaleur ça, j'espère que c'est pas à cause de ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptySam 14 Avr 2007, 11:31

Est ce que ça bug quand tu joues?
Si non: pas la carte graphique, car en jeu la température grimpe, alors qu'en utilisation courante (msn, firefox...), la température reste stable...

Donc à tester en jeu pour voir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptySam 14 Avr 2007, 22:35

ben je joue pas en fait, (maintenant) l'utilisation principale de mon ordi et celui du commun de mortels, c'est à dire internet.
j'essaierai plus tard, parce que là j'ai déjà eu assez de mal à l'allumer et pas envie qu'il plante en cours de route et de mettre encore 3 plombes à le rallumer.
mais en fait suis pas sure d'avoir un jeux sous la main Mon portable part en couille... Xam (la fille vachement au courant de ce qu'elle a pu installer un jour sur son ordi... Mon portable part en couille... A1 )
mais quand tu parles de bug quand je joue, là ça serait genre figeage?


fenhx > question : t'as jamais eu ce genre de cas quand tu faisais de la hotline?
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyDim 15 Avr 2007, 12:56

nop, ça me dit rien du tout. donc a vu de nez, ça peut être la chaleur de ta CM qui fait tout figer. récurrnt comme problème si ton ventilo tourne pas ou mal.
Le fait que tu ais un écran noir, c'est suspect, mais vu qu'il n'y a pas trop de moyens de bidouiller, je penseque ça va être difficile de changer la CG pour voir ce que ça fait.
Essaie peut-être de brancher sur un écran de pc de bureau pour éliminer un éventuel pb de l'écran.
Quand il fait son écrn noir, est-ce que les del s'alluments? est-ce qu'il a l'air de fonctionner ou pas? si t'attendes le temps (en gros) qu'il lui faut en général au démarrage, est-ce qu'en appuyant sur les touches genres Verrnum/Verr. Maj les del corespondantes s'allument?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyDim 15 Avr 2007, 22:36

en fait l'écran noir il me le fait soit au démarrage, soit si je mets en veille. mais pas tout le temps. sinon aucun problème ça roule.

quand ça bug au démarrage, en fait les del s'allument toutes puis s'éteignent (jamais trop fait gaff mais il me semble que c'est normal). ensuite seules les del du power et de la batterie sont allumées, y'a aucun accès au disque dur. et là del du lecteur éjectable ne s'allume pas.
par contre vu je dirai dès que j'aurai testé (en fait j'espère que c'est pas de si tôt...) pour le verr num. autre truc, j'ai remarqué que quand je laisse l'ordi allumé sur écran noir et que le ventilo tourne, bah l'ordi chauffe aussi, mais je peux pas dire exactement qu'est-ce qui chauffe.

Dragohn > j'ai pas de jeu d'installé, enfin de jeu autre que freecell, etc donc pas encore pu tester. et pas des masses de place sur le HD...
mais je teste et que ça buggue, ça risque pas de me tuer ma CG pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyLun 16 Avr 2007, 18:29

bon j'ai essayé d'activer le touche maj au bout d'un certain -> rien.

j'ai de plus en plus envie de tenter d'ouvrir la bête histoire de voir de quoi ça pourrait venir (même si je doute de voir quelque chose) mais bon j'ai peur de faire une connerie...

je pense quand même de plus en plus à amener mon ordi au magasin d'info parce que là y'a pas d'amélioration. faut juste que je fasse qq petites sauvegardes avant. mais bon fait iéch j'vais encore me prendre des commentaires sur le fait que mon ordi met du temps à démarrer, qu'il faut nettoyer tout ça blablabla. et puis j'ai peur qu'il me dise que la carte mère va pas tarder à lâcher et qu'il faut que je change d'ordi :/ outre le prix, j'ai pas envie, parce que je l'aime bien, et les nouveaux portables sont trop gros et j'aime pas les écran 19/9 et brillants, et pas outre le prix bah ça coûte cher... et je vais surement déjà raquer rien que pour matter ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyMar 17 Avr 2007, 14:36

Alors: si tu testes avec un jeu, ça ne devrait pas poser de souci --> si c'est la VRam qui merde, au pire tu auras des artéfacts/le jeu plantera, si c'est la puce graphique: soit elle bug => bug dans le jeu, soit elle surchauffe => ton PC le signalera (et avant qu'il te le signale tu verras des trucs pas normaux au niveau graphique).

Tu peux toujours l'ouvrir et avec une lampe de poche regarder sous tous les angles s'il n'y a pas une zone carbonisée ou un truc de ce genre. Faire plus que ça me semblerait inutile au niveau de l'ouverture d'un portable.

As tu des messages d'erreurs parfois, genre "La memoire n'a psa pu être Read/Written....." ??? Si oui, songer à un souci de Ram, mais je crois que tu avais fais un coup de MemTest...

Après, peut être un souci au niveau du HDD, ou du gestionnaire de chargement de Windows, puisque l'écran noir sproduit au lancement ou au réveil après une veille... Pour ma part, je tablerai peut être vers cette idée.

Mon conseil avant de rapporter au vendeur: formatage bien propre, puis réinstall tout bien comme il faut Wink Si là encore ça bug, se tourner vers Monsieur le revendeur Mon portable part en couille... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyMar 17 Avr 2007, 22:14

en fait j'ai pas fait le test mémoire Mon portable part en couille... A1

en fait le problème se produit avant le chargement de windows, avant le truc tu peux choisir d'accèder au bios, donc avant l'affichage de l'écran d'acceuil ibm, ça bug vraiment au démarrage démarrage.

j'ai bien pensé au formatage, mais j'ai peur d'avoir encore un soucis au niveau du démarrage ou de je sais trop quoi qui ferai que bah je pourrai pas réinstaller. et je vais avoir aussi le problème du choix du boot, vu que bah il bug avant l'ordi. enfin je vais surement tenter quand même.
par formatage bien propre, tu parles partition usine?
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:19

ça pourrait être ton mbr qui part en sucette (il peut avoir besoin de recharger windows quand il sort de veille...)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:31

mbr?
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyVen 20 Avr 2007, 13:30

MBR pour Master Boot Record.
C'est le 1er secteur du disque dur qui contient la table des partitions + une routine d'amorçage pour lancer l'OS.

Un défaut du MBR pourrait en effet être la cause de ton problème au démarrage, mais pas lors d'une sortie de veille (si je me trompe pas, le MBR est juste utilisé pour lancer l'OS, après c'est l'OS qui se débrouille tout seul).

Pour le formatage clean: non, pas spécialement comme l'usine, mais réinstaller l'OS (donc formater la partition d'installation en même temps).

Maitenant si ça bug vraiment dès que tu allumes le portable en fait (donc même pas affichage des infos du portable habituelles) ça vient de ton portable directement. Par là j'entends malheureusement un problème hors disque dur ou OS. Si c'était ton OS ou le HDD qui foirait, tu aurais au moins l'affichage normal du bios, et quoi qu'il arrive tu pourrais y accéder.

A voir don ta RAM (qui sait...), ou alors... ben genre le bios qui merde, ou la puce graphique, ou tout bonnement le portable qui commence à rendre un peu l'âme.

Je peux me tromper, mais si ça n'affiche pas le bios au début, le souci vient ou du hard en profondeur, ou du bios.
Après, une fois éliminé la RAM et la réinstall, j'aurai qu'un conseil: voir le revendeur. Mon portable part en couille... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyVen 20 Avr 2007, 18:13

oki doki

et oui oui c'est vraiment dès l'allumage que ça bug, donc je pense pas qu'un formatage soit nécessaire (juste pour que le mec du magasin me fasse pas de réflexion en fait, et surtout qu'en ce moment j'ai pas vraiment le temps de passer une aprem à faire un formatage, donc ça ça attendra un peu).

va vraiment falloir que je teste la RAM alors.
j'ai tenté l'ouverture du portable mais c'est un peu fastidieu, et j'ai peur de faire un truc qu'il faut pas, donc j'ai pas poussé trop loin dans l'essai d'ouverture.

sinon pour voir le revendeur ça va être dur (non non je l'ai pas volé), il vient de Paris mon portable et la personne par qui je l'ai eu bosse pas là-bas. par contre le magasin où je vais vend des IBM apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyDim 22 Avr 2007, 17:47

bon j'ai trouvé la technique pour ne plus avoir de problème au démarrage!!!! ne plus arrêter l'ordinateur Mr.Red
bon ok c'est pas la meilleure solution je sais...

j'ai regardé sur la doc que j'ai eu avec mon portable au cas où ils y auraient des infos sur comment ouvert la bête (bien sûr je ne m'attendais pas à trouver quelque chose), mais j'ai rien trouvé à part pour changer la RAM. sinon j'ai vu dans le cas de problème comme le mien, ils disent de contacter le réparateur. ce que je crois que je vais finalement faire (après avoir tenté le test de RAM, mais j'ai la flemme de graver :/ )
je sais que je vous ai soulé avec ça pendant un bout de temps, pour finalement l'amener à réparer (si il est réparable :/ ), désolée
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyLun 23 Avr 2007, 17:56

Pas de souci Wink
Au final vaut mieux passer par un réparateur, au moins s'il fait une connerie (normalement) tu es couverte.
Eu au moins, tu sauras quel était le souci Mon portable part en couille... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyLun 23 Avr 2007, 19:32

ouais, et du coup je crois que je vais pas éteindre mon ordi avant de l'amener à réparer Razz
je sais pas si c'est très bon, mais je pense pas que les multiples allumages/éteignages pour réussir à ce qu'il boot vraiment soit meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:02

vous coyez que ça peut venir de la pile du bios???

(oui j'ai pas encore amené chez le réparateur, mais là j'ai pas des masses de temps et le pc peut m'être utile...)

et j'ai toujours pas fait le test de RAM Mon portable part en couille... A1 c'est juste par flemme de graver Mon portable part en couille... A1
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:01

Encore pas reglé? Hé bé! :/
Je connais pas trop les symptomes qu'il peut y avoir dans ce cas là. Désolé.
A essayer de remplacer, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyVen 06 Juil 2007, 23:44

bon je suis passée voir au magasin et forcément comme je m'en doutais faut que je leur amène, donc que je raque :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyMer 18 Juil 2007, 17:17

Alors, tu l'as emmené depuis? Des nouvelles à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 19 Juil 2007, 00:06

non toujours pas Mon portable part en couille... A1
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyMar 24 Juil 2007, 22:51

bon ayé je l'ai amené cette aprem, je saurai ce qu'il en est en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:56

Reste à espérer que l'opération soit concluante, et que tu récupères ton portable tout fonctionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptyVen 27 Juil 2007, 15:54

yep

bon il m'a appelé hier, a priori ça viendrai du disque dur, (j'en viens à me demander si c'est pas le trojan que j'ai viré à l'arrache qui aurait foutu la merde, sauf qu'il me semblait que les trojans c'était juste pour avoir une passerelle sur le PC), il me dit qu'il en a seulement un de 120 Go de dispo que pour un 30 ou 40 je sais plus, faudra qu'il commande, donc ça sera pas pour tout de suite. bah moi je veux bien le 120 Go si il va je lui dit Mr.Red bah vi ça peut-être interressant Razz
bon par contre pour récup les trucs qui étaient sur l'ancien, il m'a proposé de le faire, je lui ai dit que je me débrouillerai, mais j'espère qu'il le fera pas (pas envie de payer pour ça...), et après il me dit, qu'il faudra tout réinstaller, j'lui ai dit c'est bon je gère Mr. Green

donc voilà je sais pas encore exactement si c'est ça, et j'ai réalisé que j'ai oublié de lui demander combien ça allait me couter tout ça Mon portable part en couille... Sweat enfin je lui ai demander le prix du HD quand même, mais pas le reste :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptySam 28 Juil 2007, 12:54

Non, pas le trojan: le virer peut endommager les fichiers (et donc causer des bugs) mais pas endommager le HDD en lui même (je parle d un point de vue physique)
Et oui, un trojan c'est un cheval de troie, donc une porte pour entrer sur ton PC.

Ben avec le cout du HDD tu rajoutes 1-2h gros max de montage/démontage, donc sûrement 50€ de main d oeuvre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... EmptySam 28 Juil 2007, 13:21

bah je suis même pas sûre qu'il l'ait démonté parce pour retirer les disque dur, y'a pas besoin d'ouvrir la bête, c'est juste un truc sur le côté avec une grosse vis à devisser et hop y'a plus qu'à tirer.
enfin bon faut encore qu'il me confirme si c'est bien ça.

j'hésite à demander si ils embauchent pas Mon portable part en couille... Xam
bon ok j'ai pas des masses de connaissances, mais ça s'apprend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon portable part en couille... Empty
MessageSujet: Re: Mon portable part en couille...   Mon portable part en couille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon portable part en couille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB de portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser