Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:02

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix 18676260


Durée: 2h18min.
Genre: Aventure, Fantastique.
Synopsis: Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...


Avis perso: Encore un film qui divise du monde Laughing
En ce qui me concerne j’ai bien aimé. Le visuel sombre, entamé dans le Prisonnier d’Azkaban, augure d’une transition vers les 2 derniers épisodes qui seront probablement noirs aussi bien narrativement que visuellement. Et c’est bien comme cela qu’il faut voir cet opus : une transition. L’action n’est pas tonitruante, et ne sert qu’à mettre en place le contexte d’évolution pour la suite. Certains seront donc deçus d’un manque d’action (le cas de Sabrina), mais pour ma part cela suffisait.
On ne sent pas les 2h18 défiler, et à la sortie je ne souhaitais qu’une chose : retourner en salle voir le suivant (c’est long :’()
Certains argueront un manque de détails par rapport au livre (comme souvent) mais résumer plus de 900 pages sur un film… impossible. Et bon, un livre doit être un guide, pas un script à prendre au pied de la lettre laissant le réalisateur prendre quelques libertés. Je peux comprendre néanmoins certaines personnes frustrées à la sortie.

Au final, bon film, ambiance sombre laissant présager du bon pour la suite. Ne reste qu’à attendre (trop longtemps) les 2 derniers volets de la saga ! Seul regret : 1-2 personnages qui m’ont laissé un gout d’inachevé (surtout Luna Lovegood) mais peut être jouent ils un rôle par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:23

une belle forme qui cache une absence totale de fond.
un peu culcul la praline,de plus.

accessoirement, depuis le précédent ils ne suivent plus que partiellement les bouquins. il y a énormément de changement (et non plus dus à l'impossibilité de faire du copier/coller depuis un bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyVen 27 Juil 2007, 11:32

Je plussoie que la forme emballe bien un "pas grand chose" de scénario. Pour ça que je l'ai plutot regardé comme un épisode transitoire, plus qu'un volet majeur. Après n'ayant pas lu le livre, mais de ce que j'ai pu entendre, le livre est loin derrière les autres livres, et manque de fond se voulant également comme un épisode transitoire.

Après j'ai l'avantag de n'avoir pas lu les livres, donc de ne pas être gêné sur les prises de liberté lors de l'adaptation. Mais il est clair, que certaines libertés prises peuvent choquer (genre le rôle de Cho dans le film, et dans le livre... pas le même, mais peut être une forme de raccourci pris dans le film).

Quand je critique certains qui viennent dire: il manque ceci ou il manque celà, c'est principalement (lu sur certains forums, critiques) quand on sort: il manque tel passage c'est trop drôle dans le livre...
A ce tarif, on fait un fil de 4h en espérant tout mettre dedans (moi ça me gêne pas, mais pour certain 4h c'est long).

Au final, les changements ne m'ont pas gêné n'ayant pas de référence de base, mais je peux comprendre la gêne/colère de certains à ce niveau.
En fait au lieu de dire simplement "bon film" j'aurai du dire "bon film de divertissement familial" car c'est principalement la mission que rempli le film, à condition de regarder ça comme ça vient.

Après si on cherche de la pronfondeur, on reste un peu sur sa faim. Il est à espérer qu'ils se donneront des moyens très ambitieux pour les 2 derniers: respecter les livres seraient déjà une bonne chose pour les fans, et ne pas tout miser sur le visuel serait bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyVen 27 Juil 2007, 16:08

perso je l'ai trouvé long, j'ai faillit m'endormir, bon ok je l'ai vu seulement en VO pure, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptySam 28 Juil 2007, 12:56

Tu as le même avis que Sabrina qui l'a trouvé long, manquant d'action.
Le film divise pas mal les points de vue quand même, contrairement aux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:17

bon je l'ai revu depuis et je l'ai beaucoup plus apprécié. pourquoi ça j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyMar 18 Déc 2007, 19:32

Je post ici, comme ça concerne les Harry Potter.
On a investi dans le coffret 4 Blu-Ray (1 pour chaque opus), et on doit admettre qu'on est pas déçu.
Je me permets juste de prévenir de quelque chose que je trouve abérant: la version Blu-Ray est doublé à la fois en VF et en VF Québec (donc on choisit ce qu'on veut), alors que la versin HD-DVD est doublée uniquement en VF Quebec!
Donc attention si vous l'achetez dans un format HD, la version HD-DVD risque de vous surprendre au niveau de la VF (moi je trouve ça abérant, mais bon...).

Sinon, l'Ordre du Phenix sortira le 11/01, donc hop, petite commande début janvier (avec Die Hard 4.0 Mr. Green ).
Pfff, trop de films à acheter pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix EmptyMar 18 Déc 2007, 21:30

ah ouais c'est abusé ça!!!! bon en ce qui me concerne je suis encore aux DVD, donc pas de risques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix   [Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Harry Potter et l'Ordre du Phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser