Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HD-DVD: la fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyMar 19 Fév 2008, 14:46

Voilà, ça circulait pas mal ces derniers jours (depuis le revirement de Warner qui est passé en exclu Blu-Ray), et maintenant c'est officiel.
Citation :
Le format HD-DVD est officiellement mort !
Toshiba publie l'avis de décès

Les rumeurs étaient insistantes. L'information est désormais officielle : le HD-DVD est mort et enterré. Annoncé il y a quelques minutes par Toshiba lors d'une conférence de presse au Japon, cette nouvelle ne surprendra personne, notamment après les défections de Warner, Best Buy et Wal-Mart.

Cliniquement mort fin mars 2008

Concrètement, Toshiba précise qu'il arrêtera toute promotion de son format HD, et qu'il réduira les livraisons de ses lecteurs et enregistreurs HD-DVD. Le trépas définitif du HD-DVD est ainsi annoncé pour la fin du mois prochain par Toshiba.

Avant d'arrêter définitivement son format HD, le Japonais Toshiba souhaitait dans un premier temps analyser les ventes actuelles et futures (à court terme). Ensuite, et seulement ensuite, Toshiba comptait tirer ses propres conclusions. Les conclusions ont donc été définitivement prises.

La disparition du HD-DVD ne faisait cependant aucun doute. Délaissées par les plus grands supermarchés américains et par la plupart des studios de cinéma (Universal et Paramount mis à part), les platines HD-DVD avaient bien peu de chance de trouver preneur dans les semaines et mois à venir, hors écoulement de stock.

Quel vendeur aurait osé conseiller un lecteur HD-DVD à l'heure actuelle ? Qui aurait pris le risque d'acheter une platine HD-DVD tout en sachant qu'un abandon du format était fort probable ?

Malgré certaines exclusivités non négligeables, telles Matrix, cela n'a semble-t-il pas été suffisant pour Toshiba.
Le support n'aura donc pas fait long feu, et va rapidement disparaitre des étales.
Les ex-exclusivités du HD-DVD pourront donc passer Blu-Ray HD-DVD: la fin Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyMar 19 Fév 2008, 15:51

j'ai entendu ça à la radio ce matin, je voulais le poster, mais t'as été plus rapide Razz

enfin pour moi ça change rien, j'en ai pas, et c'est pas encore tout de suite que j'en aurai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:48

Nous on en a une petite dizaine je crois.
Au moins maintenant on acheter plus en se disant "merde, et si le format décédait? pleure".

Hier et aujourd'hui Universal et Parmount ont confirmé que de facto il passait au Blu-Ray (ils étaient exclu HD-DVD avant), mais en faisant la grimace...
Reste qu'il y aura plus de choix, et que ça deviendra intéressant à acheter. Bref, content de la nouvelle.
Faut juste + d'argent pour pouvoir acheter en masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:54

et avant tout faut l'argent pour acheter le lecteur ou la PS3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyVen 22 Fév 2008, 20:22

ouaip et pour l'écran qui va bien, parce que le blue ray sans écran qui va bien ça sert pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyVen 22 Fév 2008, 20:34

comme tout ce qui est HD :/
par contre autant le truc HD avec un écran basique c'est pas top, autant l'écran HD avec la télé basique c'est une horreur Neutral
(enfin j'ai vu que l'écran HD avec réception télé basique, donc je peux pas vraiment juger pour HD/écran basique)
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:37

fenhx a écrit:
ouaip et pour l'écran qui va bien, parce que le blue ray sans écran qui va bien ça sert pas des masses.
Oui... et non.
Une chose nous a étonné, mais on a pas les éditions DVD pour comparer, mais on a trouvé que les couleurs étaient + prononcés, et que les DVD étaient plus fade. surtout pour les noirs en fait.
Maintenant il faudrait que l'on puisse comparer le même film en BluRay et en DVD d'autre part.

Autrement c'est clair, en terme de définition d'image, c'est identique.
Nous on investit dans du BluRay pour anticiper l'achat de la télé (et de l'ampli avec les hp). Mais bon, ça coûte encore pas mal, et l'écran est pas dans nos priorité (mais fait parti du montant qu'on cherche à avoir pour nous installer => avoir la télé direct quand on s'installe).

Maintenant tout dépend du budget aussi. Y en a à 1000-1300€ des pas mal du tout, moi je lorgne plus vers les 3000€ (ca commence à faire bobo), et mon chef de projet se tate pour acheter un plasma Pioneer: un peu + de 5000€.

La HD a un gros invonénient, par rapport au passage VHS => DVD, c'est que pour en profiter il faut changer son installation, et ça, malgré la baisse de prix ce n'est pas donné à tout le monde. Je pense que c'est le point qui peut freiner l'adoption de ce format (en attendant que les TV genre 82cm, qui sont les + vendues en général, tombent vers 500€, et ça pas sûr que ça arrive vite).

(C'était mon pavé d'entre midi Wink)

Petit rajout:Comme quoi, les contrats juteux d'exclusivité ça peut parfois mettre en difficulté...
Clubic a écrit:
Contrairement à ce qui avait été annoncé lors du ralliement de la Paramount au format Blu-ray (cf. La Paramount passe au Blu-ray), DreamWorks n'a pas encore décidé de rejoindre le camp du format développé par Sony. En effet, le studio reste pour le moment rattaché à un contrat d'exclusivité qu'il a signé avec Toshiba pour publier ses films uniquement au format HD DVD.

A l'heure actuelle, DreamWorks doit continuer d'honorer ce contrat et ce malgré l'abandon de Toshiba quant au développement du HD DVD. Par conséquent, le prochain titre de DreamWorks « Bee Movie » ne devrait sortir qu'au format DVD. Pour le moment, aucunes sorties HD DVD ou Blu-ray ne sont prévues. DreamWorks se contente d'ajouter qu'il a demandé à Toshiba une marche à suivre. Il n'y a toutefois pas le moindre doute sur le fait que DreamWorks devrait, tout comme sa maison mère (Paramount / Viacom), basculer vers le format Blu-ray, reste maintenant à savoir quand ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Contenu sponsorisé





HD-DVD: la fin Empty
MessageSujet: Re: HD-DVD: la fin   HD-DVD: la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HD-DVD: la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser