Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Anime] Death Note

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:47

[Anime] Death Note Death_note_mcm

Wikipedia a écrit:
Light Yagami (夜神月, Yagami Light, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit »), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku), un dieu de la mort qui s'ennuie.

C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.
Série qui passe sur MCM, je suis tombé dessus par hasard et j'ai méchament accroché!
Faute de temps je ne peux pas tout suivre, donc je guette la sortie en DVD. En tout cas j'adore! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:57

j'ai vu en peu quand j'étais chez Fenhx(1 ou 2 épisodes pas plus), ça à l'air pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:57

c'est plutot pas mal, comme série!
un bon suspens. ya juste le héro que je trouve un peu soulant avec sa mégalomanie galopante et son fanatisme un peu lourdingue. mais j'aime bien voir les rouages de leurs cerveaux tourner a fond
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyVen 18 Avr 2008, 08:53

fenhx a écrit:
ya juste le héro que je trouve un peu soulant avec sa mégalomanie galopante et son fanatisme un peu lourdingue. mais j'aime bien voir les rouages de leurs cerveaux tourner a fond
Ben c'est justement ça que j'aime. Il y a une certaine progression de sa mégalomanie et de son fanatisme, avec les travers que ça implique de vouloir passer pour un dieu tout en ne se faisant pas prendre.
Disons que j'ai accroché pas mal à une certaine reflexion qu'on peut tirer du scénario et de l'évolution des personnages.

Pour info, il y a 37 épisodes, qui collent en terme de scénario au manga apparement. Il existe aussi 2 films qui avaient fait un cartion chez les japonais, mais là avec une fin alternative (faudra que je les voye Wink)
Cet animé rentre vraiment bien dans ce que je cherche en terme de design/scénario/psychologie [Anime] Death Note Smiley_8
Faut que j'essaye de reprendre la sérié du début le matin et le soir dans le train Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
fenhx
Roi des Bisounours
Roi des Bisounours
fenhx


Nombre de messages : 2083
T'es où? : DTC! là au fond à droite...
Date d'inscription : 03/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyVen 18 Avr 2008, 08:59

j crois u'il y a au total 50 épisodes. ou alors j'ai mal comprit.

le manga colle bien jusqu'à un certain point. apparemment d'après certaines rumeures, la fin est différente... mais le géro fini pareil. c'est juste le moyen d'y arriver qui change.

les films sont moins bon, d'après e que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptyVen 18 Avr 2008, 10:10

Ben, si j'ai bien compris, il y a 37 épisodes pour arriver à la fin. Par contre il semblerait qu'ils réembrayent ensuite pour reprendre l'animé, chose qui n'était pas prévu à l'origine.

Y en a bien un de vous qui va investir dans le manga, histoire de voir à quel point ça colle, non? Razz
Ben les films ça ne peut pas être aussi bon, déjà le passage en film (donc on quitte l'animation) crée un certain fossé (comme pour Dragon Ball, soit ça va claquer, soit on va pleurer... je penche pour le 2ème cas Wink), de plus la liberté prise concernant la fin fait plus ou moins adhérer.
Apparement les films ont bien cartoné au Japon (et ont convaincu malgré la fin alternative plutot appréciée), mais n'est sorti que dans 6 salles cette année en France pleure
Il y a un 3ème film qui sort au Japon, mais là il est centré uniquement sur L (un spin-off donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note EmptySam 19 Avr 2008, 01:49

d'après animeka il y a 37 épisodes + 1 OAV
et la série est quasi pareille que le manga.
j'ai pas tout lu mais si ça vous dit y'a une avis qui a l'air assez détaillé : http://www.animeka.com/animes/detail/death-note.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   [Anime] Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Beck
» [Anime] Albator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Pégase City :: Manga & Japanim'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser