Pegase-City / Marmotte Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Website] Site persos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptySam 14 Oct 2006, 12:42

Bon, petit topic dedié aux sites persos pour les questions générales, d'hébergements, prgrammation...

Ma 1ère question: vous pouvez me balancer des noms de domaine sympas? je cale méchant Embarassed
Un truc pas trop long comme nom, mais qui puisse faire sympa, dans la même logique que des trucs genre yahoo!, msn, caramail, lycos....

Je reposterai plus tard concernant une idée que j'ai (une fois que j'aurai le nom de domaine) côté hébergement (mon futur hébergeur a de la place, donc je cogite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptySam 14 Oct 2006, 14:42

google? ah nan c'est déjà pris Mr. Green

coder-zone te plait plus?

sinon pour le moment pas spécialement d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptySam 14 Oct 2006, 17:01

C'est bon, ne plus se creuser pour le nom, j'ai eut une idée qui pour le moment me plait [Website] Site persos Smiley_8
Dans le topic là j'essaierai de mettre des trucs "pratiques", genre adresse de tutos, de ressources, de liens intéressants... tournant autour du développement de site webs, on sait jamais ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Pégase
Admin
Admin
Pégase


Nombre de messages : 2884
Age : 42
T'es où? : Quelque part entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptySam 14 Oct 2006, 17:46

ah oui, moi je suis interressée!
Revenir en haut Aller en bas
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptySam 14 Oct 2006, 18:59

Pas de prob, je ferai... dès que j'aurai fini mes lettres de motivation.... [Website] Site persos Tristoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptyMer 18 Oct 2006, 16:20

Serveurs :
  • Apache : Serveur web.
  • ASP : Langage de programmation server-side.
  • PHP : Langage de programmation server-side.
  • MySQL : Serveur de bases de données MySQL.
  • SQL Server : Serveur de bases de données MSSQL.
  • EasyPHP : Environnement de travail PHP (serveur web, PHP, MySQL) sous Windows.

Hébergeur et registrars les plus connus :
  • 1&1: Hebergement + Noms de domaines
  • Amen : Hebergement + Noms de domaines
  • Celeonet : Hebergement + Noms de domaines
  • Gandi : Noms de domaines
  • OVH : Hebergement + Noms de domaines

Outils développement:
  • Adobe Dreamweaver : IDE d’Adobe de développement de sites webs. (version de démo 30jours, ou payant)
  • Adobe Flash : Environnement d’Adobe pour le développement en Flash. (version de démo 30jours, ou payant)
  • Notepad++ : Editeur de codes sources multi-langage, très pratique. (gratuit)
  • TopStyle Lite : Editeur de CSS, parfait à mon goût. (gratuit)
  • PHPEclipse : Plugin de développement en PHP pour l’IDE Eclipse. (gratuit)
  • Web Developer Toolbar : Barre d’outils pour Firefox. (gratuit)
  • Visual Web Developer Express Edition : IDE de Miscrosoft prenant en charge le format HTML, les CSS, le JavaScript, XML, les données RSS, et des services web. (gratuit)
  • Zend Studio: Environnement de développement PHP. J'ai testé en version démo. Tout simplement le meilleur environnement PHP que j'ai pu toucher! Le must étant l'analyse du code, conseillant même pour éviter des failles... LE MUST! (Payant: 299$)

Outils divers :
  • FileZilla : Client FTP. (gratuit)
  • TheGimp : Programme de traitement d’images. (gratuit)

Valideurs:
  • Validation CSS
  • Validation (X)HTML
  • Vérificateur de liens

Lien utiles:
  • Cours d' url-rewritting: http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-debutants.php
    Très pratique. J'ai utilisé pour mon petit site.



1ère fournée, je mettrai à jour au fil du temps. Si vous cherchez quelque chose de précis, n’hésitez pas !

Pour l’hébergement, j’ai repris Gandi en registrar, pour l’hébergeur je ne suis pas encore décidé. Je verrai cette semaine.
Pour l’IDE de Microsoft, pas encore testé, sûrement cette semaine. D’après ce que j’ai pu lire, il respect les standards, et va donc à contre courant de FrontPage et Dreamweaver.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Dragohn
Dieu des Bisounours
Dieu des Bisounours
Dragohn


Nombre de messages : 2669
Age : 43
T'es où? : Metz
Date d'inscription : 03/05/2005

[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos EmptyVen 27 Oct 2006, 15:51

Update:

Rajout des:
  • Lien utiles: Cours d' url-rewritting: http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-debutants.php
    Très pratique. J'ai utilisé pour mon petit site.
  • Outils: Zend Studio Environnement de développement PHP. J'ai testé en version démo. Tout simplement le meilleur environnement PHP que j'ai pu toucher! Le must étant l'analyse du code, conseillant même pour éviter des failles... LE MUST! (Payant: 299$)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cconter.com
Contenu sponsorisé





[Website] Site persos Empty
MessageSujet: Re: [Website] Site persos   [Website] Site persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Website] Site persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Website] Quelques questions
» [Website] Un peu d'espace dispo...
» Site Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegase-City / Marmotte Land :: Divers :: Informatique, Consoles, Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser